Livraison gratuite !
RETOURS GRATUITS JUSQU'A 100 JOURS !
Bons avis clients !
Payer après la livraison !

Vélo électrique pliant

Un vélo électrique pliant est un excellent moyen d'être extrêmement mobile et rapide à la fois !

Un vélo électrique pliant a de nombreux avantages. En effet, vous pouvez le plier facilement et l'emporter avec vous dans les transports en commun, le train ou le bus, surtout si vous choisissez un petit vélo électrique pliant tout chemin dont le poids léger facilite le transport. Que vous recherchiez un vélo électrique pliant pas cher, un vélo électrique pliant avec une bonne suspension ou un vélo électrique pliant léger, vous trouverez les meilleurs vélos électriques pliants ici même sur VanSprint.fr. Tous nos vélos électriques pliants sont de la plus haute qualité et parfaits pour une utilisation quotidienne lors de vos déplacements professionnels !

Meilleur Vélo électrique pliant, comparatif

Les vélos électriques pliants sont extrêmement populaires depuis quelques années. Ils sont une solution fantastique pour les citadins qui veulent un moyen de transport peu coûteux et offrent un niveau de confort inégalé. Leur petite taille permet de les ranger facilement à la maison ou au travail, mais ils sont également faciles à emmener dans une voiture ou dans les transports publics.

Comme le grand public se rend compte des avantages que présente un vélo électrique pliant, le choix est grand pour qui souhaite en acheter un. Vous en trouverez pour tous les budgets, et il sera peut-être difficile de décider lequel acheter.

Dans cet article, nous allons passer en revue ce à quoi vous devez faire attention. Nous vous donnerons également nos recommandations pour le meilleur vélo électrique pliant disponible en ce moment.

Choisir le meilleur vélo électrique pliant 2021

Le moteur

La plupart des gens qui cherchent un vélo électrique essaient d'en acheter un qui soit assez puissant pour suivre le rythme du trafic et qui puisse accélérer dans les côtes afin d'arriver frais à destination plutôt qu’épuisé et en sueur.

La grande nouvelle concernant les moteurs puissants à couple élevé est que l’on en trouve maintenant sur des vélos dont le prix est plus abordable. La technologie nécessaire à ces moteurs s’est transférée dans des systèmes moins chers. Ceci, combiné à une nouvelle génération de moteurs placés sur le moyeu a fait baisser le prix de ces vélos.

La majorité des vélos électriques pliants utilisent des moteurs montés sur le moyeu arrière (contrairement à d’autres modèles qui ont le moteur sur le pédalier) L'avantage le plus important de ces moteurs est qu'ils sont petits. Ils ne prennent donc pas beaucoup de place, ils sont relativement légers et donc ne gênent pas trop la maniabilité des vélos.

La plupart des vélos électriques pliants sont équipés d'un moteur de 250 à 350 W, des options plus puissantes étant disponibles. Cependant, ils peuvent atteindre puissance supérieure pendant une courte période. Vous devez également tenir compte du couple produit par le moteur. Les moteurs à couple élevé accélèrent rapidement et donnent à votre vélo une puissance accrue.

Si vous avez besoin de transporter des marchandises ou de faire des courses, vous aurez avantage à acheter un vélo équipé d'un moteur plus puissant. Le couple supplémentaire vous permettra de gravir des côtes raides beaucoup plus facilement lorsque votre vélo est à pleine charge.

La batterie

Lorsque vous achetez un vélo électrique pliant, vous devez faire attention à quelques chiffres concernant les spécifications de la batterie. Il s’agit du voltage (V) et de l'ampère-heure (Ah). De nombreux vélos électriques sont équipés de batteries de 36V ou 48V. Les vélos avec des batteries de 48V sont plus chers mais plus puissants. En ce qui concerne les ampères-heures, plus la valeur est élevée, plus la batterie peut tenir la charge, ce qui rallonge l'autonomie.

L'assistance du moteur
Il y a deux façons principales d'obtenir l’assistance moteur d'un vélo électrique :

  • L'assistance au pédalage : Un vélo à assistance au pédalage donne une puissance supplémentaire lorsque vous pédalez. Vous faites de l'exercice, mais le moteur amplifie l'effort que vous fournissez dans les pédales. Vous pouvez choisir le degré d'assistance du moteur. Ainsi vous pouvez transformer votre trajet en séance d'entraînement ou étendre l'autonomie de votre vélo.
  • Assistance à l'accélération : Les vélos à assistance à l'accélération actionnent la roue sans que vous ayez besoin de pédaler. Il vous suffit d'appuyer sur un bouton ou de tourner l'accélérateur, et c'est parti.

Il existe des vélos électriques qui combinent les deux systèmes. Vous pédalez quand vous le souhaitez, mais si vous voulez vous reposer, vous pouvez continuer à pédaler en utilisant uniquement l'accélérateur jusqu'à ce que votre batterie soit épuisée. Ces vélos vous offrent le meilleur des deux mondes.

Vitesse

Quel que soit le moteur de votre vélo électrique pliant, il sera probablement de la catégorie 1, ce qui signifie qu'il coupera l’assistance à 32 km/h. Les gens, en effet, doivent être raisonnablement en sécurité lorsqu'ils roulent sur les pistes cyclables. En outre, certains pays limitent la vitesse sur les routes pour les engins sans immatriculation ou autorisation.

Si vous voulez rouler plus vite, un vélo électrique de classe 3 coupe l’assistance à 45 km/h. Toutefois, vous devrez vérifier si cette vitesse est légale dans le pays où vous circulez. Il faut noter que ces vélos ont des moteurs plus puissants et une batterie plus grande et plus lourde. C'est très bien en ligne droite, mais leur maniement est un peu plus compliqué. Vous devez donc décider ce qui est le plus important pour vous.

Taille et poids

Lorsque vous choisissez un vélo électrique pliant, la taille et le poids sont des facteurs importants. Les vélos électriques pliants sont moins lourds que les vélos électriques classiques. Mais si vous devez monter le vélo au 10ème étage ou le ranger sous votre lit, le choix d’un vélo électrique pliant léger et plus petit est approprié.

Taille des roues

La taille des roues de tout vélo est importante, car elle fait une différence dans la façon de rouler. Toutefois, lorsqu'il s'agit de choisir un vélo électrique pliant, la taille des roues influe sur la compacité du vélo une fois plié.

Les roues de nombreux vélos électriques pliants font 20 pouces, ce qui les rend plus compacts. Si vous souhaitez un « mini vélo pliant électrique » pour des raisons d’espace, vous pouvez même avoir des roues de 16 pouces. Cependant, certains vélos électriques pliants ont des roues de taille standard.

Les fabricants choisissent différentes tailles de roues en fonction des caractéristiques de conduite spécifiques souhaitées. Les tailles de roues les plus courantes sont les suivantes :

  • Vélos électriques pliants 26” : 26 pouces est une norme ancienne pour les VTT. Ces roues offrent une grande maniabilité, ce qui rend votre vélo agréable à conduire permet de contourner plus facilement les obstacles et de prendre les virages.
  • Vélos électriques pliants 27.5” (650b) : Les roues de 27,5 pouces sont également connues sous le nom de 650b et sont le choix le point de nombreux vététistes. L'avantage de ce diamètre plus important est la capacité à rouler plus facilement sur les bosses tout en allant un peu plus rapidement en ligne droite.
  • Vélos électriques pliants 29” (700c) : Les roues de 29" (700c) permettent une conduite très douce et un pédalage efficace. Cependant, elles ne donnent pas au vélo l'agilité qu'offrent les roues de petite taille. En outre, les vélos équipés de roues de 29 pouces ne sont pas aussi compacts lorsqu'ils sont pliés.

Il est à noter qu’un pneu de VTT de 29" ne peut pas être monté sur une roue de VTC de 29". La largeur des pneus est en effet totalement différentes.