Bons avis clients !

Fat Bike Électrique

Un Fat Bike Électrique est caractérisé par ses pneus surdimensionnés. Ce sont ces "gros pneus" qui donnent son nom à ce vélo. Les pneus larges permettent une meilleure adhérence et ce vélo est donc parfaitement adapté à des environnements où le terrain est instable, comme dans la neige, la boue ou le sable. C'est pourquoi, le fat bike est également connu sous le nom de snow bike ou de sand bike (vélo des neiges ou vélo des sables). Dans de tels environnements, un vélo électrique doté de pneus larges est particulièrement pratique car le moteur électrique permet de fournir une puissance supplémentaire sur un terrain difficile. Certaines personnes modifient également leur vélo habituel avec un kit de transformation de vélo électrique fat bike. Toutefois, cela ne fonctionne que si votre vélo actuel a déjà des pneus larges, c'est-à-dire s'il possède la fourche nécessaire pour accueillir ce type de pneus.

Dois-je me procurer un Fat Bike Électrique ?

Dans certaines situations, un vélo traditionnel ne suffit pas. Les spécificités du fat bike vous permettront de rouler dans certaines conditions et sur certains terrains.

Ces vélos ont la particularité d'avoir d'énormes pneus, mesurant généralement entre 3,7 et 5,05 pouces, qui vous donnent certains avantages. Quand vous roulez avec ces pneus à très basse pression, cela augmente leur surface de contact avec le sol et vous donne plus d'adhérence et de confort. L'inconvénient de ces pneus, appelés fat tires, est leur grande résistance au roulement. Il faut donc déployer plus d'efforts pour pédaler. Mais, si vous ajoutez un moteur électrique à un fat bike, ce n'est plus un problème.

A quoi sert un Fat Bike Électrique pliant ?

Les vélos électriques fat bike sont conçus pour rouler sur des surfaces molles telles que la neige, la boue et le sable. Les VTT traditionnels sont extrêmement difficiles à conduire sur ce type de surface. En conséquence, si vous voulez rouler en dehors des routes toute l'année, quel que soit le temps, un vélo fat bike électrique est un excellent choix.

Toutefois, les vélos électriques sont de plus en plus populaires pour d'autres usages, car les cyclistes occasionnels les utilisent comme un moyen de transport polyvalent. Le grand volume des pneus larges agit comme une suspension, en absorbant les bosses du terrain et en créant une conduite confortable. Ce confort de conduite attire les gens vers les vélos électriques pour les trajets domicile-travail en semaine et pour s'amuser hors-route le week-end.

Les vélos électriques fat bike sont un excellent moyen de garder la forme. Même s'ils sont équipés d'un moteur électrique, il faut quand même pédaler. L'effort que vous faites brûle des calories tout en renforçant votre cœur et les muscles de vos jambes. L'assistance électrique vous permet de rouler plus longtemps, donc de passer plus de temps à faire de l'exercice et d’améliorer votre condition physique.

Avantages et inconvénients de Fat Bike Électrique

Un vélo électrique fat bike offre plusieurs avantages par rapport à un VTT électrique classique. Il s'adapte mieux aux changements du terrain ce qui est particulièrement important lorsque vous roulez dans la neige. Si le vélo est votre moyen d'exercice préféré, vous pouvez donc utiliser un vélo électrique toute l'année.

Les vélos électriques sont parfaits pour les débutants ou les cyclistes anxieux, grâce à un contrôle et un équilibre accrus. L'adhérence supplémentaire due aux larges pneus et la conduite plus confortable donnent confiance. Cette confiance est encore renforcée par une meilleure stabilité sur les terrains accidentés, ce qui réduit la probabilité de perte de contrôle, de chute ou d'accident.

Le principal inconvénient d'un fat bike classique est qu'il demande plus d'effort pour pédaler, mais le moteur électrique corrige ce problème. Toutefois, les vélos électriques fat bikes ne sont pas aussi facile à transporter qu'un VTT ordinaire en raison de leur taille et de leur poids. Les pneus ne tiennent pas dans tous les porte-vélos, ce qui peut poser un problème si vous souhaitez emmener votre vélo en voiture. Vous pouvez cependant acheter des versions pliantes plus faciles à transporter et à ranger.

Comme vous le voyez, les vélos électriques fat bike sont géniaux, mais vous devez tout de même prêter attention à quelques inconvénients qui pourraient faire de votre vélo électrique fat bike une alternative moins intéressante pour vous.

Qu'est-ce qu'un Fat Bike Electrique ?

La première chose que l'on remarque lorsqu'on s'assoit sur un vélo électrique fat bike est la faible pression des pneus. Cela donne au vélo une sensation de souplesse qui le rend très agréable à conduire sur un terrain irrégulier.

Les vélos électriques avec des fat tires sont assez lourds, en raison des composants électriques et des pneus massifs. Il faudra s'habituer à ce poids supplémentaire, tout comme à l'ergonomie générale du vélo. Certains vélos électriques à gros pneus présentent un bon écartement entre les points d'attache des pédales pour permettre aux pneus larges de passer et pour vous permettre de porter des chaussures d'hiver.

Les pneus larges amortissent les chocs des bosses du terrain et roulent bien sur des surfaces molles telles que la boue, le sable et la neige. Ces vélos sont très amusants à conduire, surtout dans la neige. En mettant votre poids sur le guidon, vous pouvez facilement faire déraper la roue arrière dans les virages enneigés, ce dont vous ne vous lasserez jamais.

Un fat bike électrique rend possible une montée difficile. Le moteur électrique amplifie vos efforts de pédalage pour vous permettre de gravir plus facilement les pentes raides. Sur un VTT électrique traditionnel, votre roue arrière peut patiner sur du gravier et de la poussière en raison du couple supplémentaire du moteur. L'adhérence supplémentaire que permet un pneu large réduit la probabilité de patinage, ce qui rend les montées beaucoup plus faciles à gérer.

Les différents types de vélos électriques fat bike

Avant de vous lancer dans la recherche d'un vélo électrique Fat Bike, vous devez évaluer les possibilités qui s'offrent à vous. Vous remarquerez que leurs différences portent notamment sur l’endroit où est monté le moteur, la conception du cadre et la puissance du moteur et de la batterie.

Bien que les vélos électriques soient assez polyvalents, les modèles sont orientés vers les besoins des différents utilisateurs. Par exemple, si vous voulez vous balader en montagne, avoir un moyen pratique et peu coûteux de vous déplacer ou si vous voulez un vélo élégant et branché pour agrémenter votre vie, il y a un fat bike électrique pour vous. Vous pouvez également choisir un vélo qui correspond à vos caractéristiques physiques. Les fabricants proposent des vélos parfaitement adaptés à certaines catégories de la population, les femmes ou les personnes âgées par exemple, ou toute autre personne qui souhaiterait un vélo sur lequel il, ou elle, puisse monter et descendre facilement.

Les VTT électriques Fat Bike

Les vélos électriques Fat Bike sont conçus pour supporter les nombreuses contraintes liées à la conduite hors-route. Ces vélos sont idéaux pour explorer votre région ou pour vous déplacer rapidement et facilement lorsque vous êtes en camping. Les VTT électriques fat bike sont probablement les plus polyvalents, car vous pouvez les utiliser partout, des parcours de VTT aux rues des villes. Ils sont également très amusants à conduire, et vous serez impressionné par leur faculté à grimper les côtes.

Vous pouvez également acheter des VTT électriques fat bike pliants. Ils ne sont pas destinés à la conduite hors-route, mais le fait qu’ils soient pliants les rend plus facilement transportables . Vous pouvez facilement installer un VTT électrique fat bike pliant dans votre voiture ou le prendre dans les transports en commun.

Vélos électriques urbains à larges pneus

Les vélos de ville à larges pneus sont idéaux pour les trajets quotidiens et les déplacements en général. Ils présentent tous les avantages d'un vélo de ville électrique classique, mais offrent une conduite plus confortable et une meilleure adhérence. Cela vous mettra en confiance et rendra la conduite urbaine beaucoup moins stressante, lorsque les routes sont glissantes ou si vous devez rouler sur des surfaces non bitumées. Le confort de ces vélos est renforcé par des selles moelleuses, un guidon plat et droit et une posture de conduite réglable. Vous êtes assis en position plus droite sur un vélo de ville, ce qui est non seulement confortable, mais vous donne une meilleure visibilité sur ce qui se passe autour de vous ; c'est très important lorsque vous roulez dans les rues très fréquentées.

Ces vélos conviennent aux personnes de tous âges qui cherchent un moyen facile de faire leurs courses. De nombreux vélos de ville électriques à pneus larges sont équipés de contenants pour transporter des affaires. Ils sont souvent équipés de porte-bagages, ou du moins de dispositifs permettant d’en installer. Cette capacité à transporter des marchandises, ainsi que leur assistance électrique, font de ces vélos l'idéal pour faire des courses. Vous pouvez même acheter des versions spécialement conçues pour le transport de marchandises.

Tout comme les gros VTT électriques, vous pouvez acheter des vélos de ville électriques fat bike pliables. Ils sont parfaits si vous manquez d'espace de rangement à la maison ou au travail. Ils se plient en un format très compact, ce qui vous permet de les ranger sous un lit, dans un placard ou tout simplement à l'écart.

Beach cruisers électriques à larges pneus

Si vous voulez vous déplacer de manière décontractée, avec facilité et confort, un beach cruiser (littéralement vélo de plage) électrique à gros pneus est un excellent compromis. Ces vélos sont parfaits pour les balades tranquilles, grâce à leur grand confort de conduite. Leur puissance électrique permet de rouler sans effort, ce qui signifie que vous arriverez à destination aussi frais que lorsque vous avez commencé votre balade. Les beach cruisers électriques à gros pneus sont des vélos tendance et ont des designs sympas, allant de styles vintages à des styles plus contemporains. Toutefois, ces vélos sont également très utiles, car beaucoup d'entre eux vous permettent de transporter tout ce dont vous avez besoin pour la journée.

Achetez votre propre vélo électrique Fat Bike

Comme vous pouvez le constater, le vélo électrique fat bike pliant est utile pour de nombreuses raisons et pour beaucoup de personnes différentes. Il vous suffit de choisir celui qui vous convient et qui répond à vos besoins. Vous voudrez peut-être rendre vos déplacements plus faciles et plus confortables, ou vous voudrez peut-être un vélo robuste qui vous permettra d'explorer des terrains accidentés. En suivant les conseils ci-dessus, vous pourrez établir une présélection de vélos électriques fat bike qui présentent toutes les caractéristiques que vous recherchez.