Livraison gratuite !
RETOURS GRATUITS JUSQU'A 100 JOURS !
Bons avis clients !
Payer après la livraison !

Vélo Électrique Femme

Un vélo électrique pour femmes se caractérise par son cadre ouvert et bas qui facilite la montée. Les styles vestimentaires ayant évolué au cours de la décennie, la nécessité pour les femmes de disposer d'un cadre bas a diminué et le concept est donc un peu dépassé. Mais ce type de vélo est idéal pour les personnes à mobilité réduite comme les personnes âgées. C'est une façon plus sûre de monter sur le vélo, et il y a moins de risques de déformer ou de déchirer les vêtements. Il est également facile et rapide d’en descendre. C'est pourquoi ce type de vélo reste populaire.

Qu’est-ce qu’un vélo électrique VTC femme ?

Un vélo à assistance électrique pour femme est élaboré à partir d'un cadre spécifique pour les femmes. Cependant, certains fabricants utilisent un cadre unisexe mais équipent le vélo d'un kit de finition plus adapté à l'anatomie féminine. Par exemple, les poignées, selles, pédales et guidons sont spécifiques et plus ergonomiques pour les femmes.

Un vélo électrique conçu pour les femmes aura une gamme de tailles adaptées à des personnes plus petites. La géométrie du cadre sera également plus adaptée aux femmes grâce à un enjambement plus bas. De plus, ces vélos auront généralement des roues de 26 ou 27,5 pouces plutôt que des roues de 29 pouces. Cela signifie que la vitesse en ligne droite sera moins élevée, mais que les changements de direction seront beaucoup plus faciles tout en ayant une maniabilité plus agréable.

Quel est le meilleur vélo électrique pour femme ?

Le meilleur vélo électrique pour femmes en 2021 est un vélo avec un châssis bien conçu, des caractéristiques confortables intégrées et avec les meilleures spécifications techniques au prix le plus abordable. Bien sûr, au bout du compte, tout dépend des préférences personnelles et de ce qui est le plus important pour vous. Vous vous demandez quel VTC électrique pour femme choisir ? Pour plus d'informations sur l'achat d'un vélo électrique pour femme, consultez notre guide d'achat spécial vélo électrique.

Quel est le vélo électrique pour femme le plus léger ?

Les vélos électriques pour femmes les plus légers pèsent moins de 20 kg. En règle générale, un vélo électrique est un peu plus lourd qu'un vélo normal en raison du poids supplémentaire de la batterie et du moteur. Le poids final d'un vélo dépend bien sûr de nombreux facteurs et varie d'une marque à l'autre et d'un modèle à l'autre. Les principaux facteurs qui l'influencent sont le type de matériau utilisé pour le cadre, la taille et le type de roues (roues plus grosses contre roues de course plus fines), et surtout la batterie et le moteur. Avec les avancées rapides de la technologie en matière de batteries et de moteurs, ces derniers deviennent de plus en plus petits et légers, ce qui permet également de fabriquer des vélos électriques pour femme de plus en plus légers.

Quel vélo à assistance électrique pour une femme âgée ?

Un vélo électrique pour les seniors (femmes ou hommes) devra être muni d’un espace de passage suffisamment large pour faciliter l'accès et la descente. En outre, une position assise confortable avec un guidon droit et une selle confortable seront nécessaires. En termes de capacité motrice, un moteur de 250 W sera suffisant pour répondre à la plupart des besoins en matière de cyclisme de l'utilisateur senior moyen. En outre, une batterie facilement accessible et remplaçable est recommandée. Cela permet au cycliste plus âgé d'avoir toujours une batterie de rechange emballée de sorte qu'il ne reste jamais en rade avec une batterie vide.

Mountain bike (VTT) électrique pour femmes

Alors que les vélos à assistance électrique pour femmes commencent à gagner des parts de marché, les fabricants diversifient l’offre afin de répondre à la demande des consommateurs. Ils produisent des vélos adaptés aux trajets domicile-travail, capables de rouler sur des chemins faciles hors-route, et proposent aussi de puissants vélos à suspension intégrale conçus pour affronter les terrains montagneux.

La plupart des vélos électriques que vous voyez sur le marché sont unisexes, mais de plus en plus de fabricants construisent des VTT spécifiquement pour les femmes. Certaines femmes voudront peut-être s'en tenir à un vélo unisexe, mais d'autres préféreront ou tireront profit d'un VTT électrique spécifiques pour elles.

Pourquoi utiliser un VTT électrique pour femmes ?

Les VTT électriques pour femmes sont une alternative pour la conduite hors-route. Ils offrent de nouvelles possibilités de parcours et vous permettent d'élargir vos horizons en ce qui concerne le terrain auquel vous pouvez accéder. Avec un VTT électrique pour femmes, vous pourrez suivre un groupe de cyclistes plus rapides, améliorer votre condition physique, faire de la route ou reprendre votre activité après une blessure.

Les VTT électriques vous permettent de grimper plus longtemps, de rouler sur des terrains plus escarpés, d'explorer et de profiter de descentes super fun.

Le plus important dans la pratique du vélo est de s'amuser et un VTT électrique fait passer le niveau de plaisir à un autre stade. Avec un VTT électrique, il n'est plus aussi difficile de grimper des pentes raides. Le moteur électrique vous aide à pédaler, ce qui facilite la montée. De plus, vous aimerez aussi la façon dont un vélo électrique se déplace sur le plat. Le transfert d'énergie sans faille vous permet de pédaler sans effort, ce qui économise votre énergie pour les descentes les plus amusantes.

Comme vous n’avez pas à déployer autant d'efforts que sur un VTT traditionnel vous avez plus d'énergie pour rouler plus longtemps. Vous pourrez profiter de votre vélo beaucoup plus longtemps s'il est équipé d'un moteur électrique.

Comment fonctionnent les VTT électriques pour femmes ?

La configuration du mountain bike pour femmes est conçue pour répondre aux besoins du cycliste et du terrain. Ces vélos placent la cycliste dans la meilleure position possible, celle où elle est à l'aise, ce qui lui permet de pédaler et de manœuvrer au-dessus et autour des obstacles du terrain.

Vous constaterez peut-être que les vélos à assistance électrique pour femmes ont moins de puissance et des batteries plus petites que les vélos unisexes. En effet, les femmes sont généralement plus légères que les hommes et n'ont pas besoin de cette puissance supplémentaire. Ces petits composants sont également plus légers, ce qui rapproche le poids du vélo de celui d'un vélo normal. Même si vous avez beaucoup moins de couple et de capacité de batterie, ces vélos demandent moins d'efforts pour sauter, tourner, accélérer et décélérer.

Ces vélos étant plus légers, vous bénéficierez d'une autonomie similaire à celle des VTT électriques unisexes plus puissants qui ont une capacité de batterie double. De plus, sans frottement supplémentaire dans le groupe motopropulseur, ces VTT pour femmes réagissent toujours à un effort de pédalage supérieur à la vitesse de coupure légale du moteur.

Ainsi, si vous aimez l'idée d'un vélo qui vous donne un coup de pouce dans les montées, mais que vous souhaitez conserver la maniabilité et la réactivité d'un vélo ordinaire, un VTT électrique pour femmes pourrait être une meilleure option pour vous qu'un vélo unisexe.

Catégories de VTT électrique pour femmes

  • Catégorie 1 - Assistance au pédalage / Pédélec : Les VTT électriques de catégorie 1 sont les plus courants et sont connus sous le nom de "pedal-assist" ou "pédélec". Le moteur électrique vous aide à pédaler en complétant votre puissance de pédalage.

    Vous pouvez choisir le degré d'assistance que vous souhaitez obtenir du moteur à tout moment. Selon la loi, les vélos électriques de classe 1 ne peuvent pas fournir une assistance à plus de 25 km/h en Europe. Aux États-Unis, ils sont limités à 32 km/h.

  • Catégorie 2 - Accélérateur : Les VTT électriques avec un accélérateur vous entraînent quand vous tournez la manette des gaz ou appuyez sur un bouton ; vous n'avez pas besoin de pédaler sur ce type de vélo. Vous ne trouverez pas ce dispositif sur de nombreux VTT électriques pour femmes, mais il vaut la peine que vous vous renseigniez à leur sujet.

  • Catégorie 3 - Speed Pédélec : Un Speed Pédélec est tout simplement un Pédélec rapide. Vous pouvez rouler jusqu'à 45 km/h sur certains d’entre eux, et la plupart des pays les classent comme véhicule à moteur. Cela signifie que vous devrez peut-être obtenir un permis pour en conduire un, selon l'endroit où vous roulez.

    Si ce type de vélo vous intéresse, sachez que vous ne serez peut-être pas autorisé à le conduire sur certaines pistes de VTT, car il s'apparente à un engin de motocross.

Place du moteur

Avec les VTT électriques pour femmes, vous pouvez choisir entre des vélos à propulsion intermédiaire ou à propulsion arrière. Les vélos à moyeu arrière sont adaptés aux trajets domicile-travail et à une utilisation légère à modérée en tout-terrain. Si vous souhaitez utiliser un VTT électrique sur des terrains plus difficiles, un vélo à propulsion intermédiaire est un meilleur choix. La raison en est que le moteur se trouve entre les pédales. Cela donne au vélo un centre de gravité plus bas et une tenue de route plus équilibrée. Ce sont les caractéristiques dont vous avez besoin lorsque les pistes deviennent techniques.

L'autre raison pour laquelle un vélo électrique de montagne à propulsion intermédiaire est meilleur sur les terrains techniques est la façon dont il fournit la puissance. Ces vélos utilisent un capteur de couple qui fait que plus le vélo va vite, plus vous pédalez fort. En plus d'une utilisation plus efficace des vitesses, cela crée une expérience de conduite plus naturelle.

Quelle distance les vélos électriques pour femmes peuvent-ils parcourir ?

Les mountain bike iront aussi loin que vous pourrez continuer à pédaler. La vraie question est de savoir combien de temps dure la batterie d'un VTT électrique ? L'autonomie est difficile à déterminer, car elle dépend de nombreux éléments. En voici quelques-uns qui influent sur l'autonomie d'un vélo :

  • Votre condition physique
  • Le degré d’assistance électrique que vous utilisez
  • Les zones difficiles sur votre parcours
  • La puissance du moteur
  • La qualité de la batterie
  • Les conditions météorologiques
  • L’état de la piste (rocailleuse, plate, etc.)
  • La pression des pneus
  • Votre poids
  • La fréquence des changements de vitesse

Pouvez-vous faire du vélo électrique pour femmes sur n'importe quel parcours ?

Avant de vous rendre sur les chemins de montagne, vous devez vous renseigner sur les règles et les lois locales concernant l'utilisation des vélos électriques. Vous êtes autorisé à utiliser des vélos à assistance électrique sur la plupart des parcours, mais renseignez-vous avant afin d’éviter des surprises désagréables.

Si vous n'êtes pas sûr, faites preuve de respect envers les autres cyclistes et randonneurs et n’utilisez pas votre VTT électriques si ce n’est pas autorisé.

Vous constaterez que votre VTT électrique accélère plus vite en montée que les vélos de montagne traditionnels. Par conséquent, surveillez votre vitesse dans les virages sans visibilité et informez poliment les autres usagers du sentier de votre arrivée.

Vélos électriques de montagne pour femmes, à suspension totale ou hardtail

Pour choisir entre les vélos de montagne électriques pour femmes, vous devez réfléchir au type de terrain sur lequel vous allez rouler. Si vous roulez principalement sur des chemins de halage, des sentiers et des chemins de campagne, un VTT électrique hardtail est très utile. En effet, ils sont beaucoup moins chers que les VTT à suspension complète et il y a moins d'entretien à prévoir. Vous pouvez également vous amuser davantage, car le vélo aura un aspect ludique tout en étant plus efficace pour les déplacements.

En revanche, si vous roulez sur un terrain difficile, sur une piste unique, dans un parc à vélos ou sur un sentier, vous aurez besoin d'un vélo capable de rouler sur un terrain accidenté avec des pierres, des racines, des trous et des obstacles. Dans ce cas, un vélo de montagne électrique à suspension complète est la meilleure option.

Les suspensions avant et arrière rendent la conduite du VTT plus confortable. Toutefois, elles offrent également une meilleure traction sur les terrains meubles. Les VTT électriques vous permettront d'atteindre des sommets de côtes que vous pensiez ne pouvoir jamais atteindre. Cependant, si votre hardtail rebondit sur les rochers et les racines, vous aurez plus de facilité à le remettre en place pour descendre.

Lorsque vous roulez rapidement en VTT électrique dans des descentes difficiles, vous remarquerez peut-être qu'il est difficile de se libérer de son poids et de sauter par-dessus les obstacles. C'est pourquoi la suspension arrière vous sera bénéfique en réduisant l'impact de la roue arrière tout en vous aidant à sauter par-dessus les obstacles à arêtes vives.