Bons avis clients !

Beach Cruiser

Un Vélo Beach Cruiser est un vélo électrique doté d'un cadre arrondi inspiré d'une moto cruiser. Tout comme le chopper électrique, il s'agit d'un vélo électrique destiné à une conduite détendue sur la plage ou dans un parc. Un cruiser électrique est peut-être même plus confortable à conduire qu'un chopper, car vous n'êtes pas assis aussi bas et vous n'avez pas besoin de lever les bras aussi haut qu'avec un chopper. Essayez le Varaneo beach cruiser ou le Bad Bike Beach Fat beach cruiser. Un vélo cruiser électrique est donc l'incarnation même d'une conduite détendue et fluide, et attire des regards jaloux de la part des passants !

Qu'est-ce qu'un vélo cruiser électrique ?

Un vélo cruiser électrique est un vélo avec un moteur d'assistance électrique, basé sur le style California-Beach des années 80 et 90. On les appelle aussi vélos beach cruiser.

Un vélo cruiser est principalement caractérisé par l'attention portée au confort, clairement visible dans la position assise droite, et dans les pneus souvent larges, ainsi que dans les grandes selles rembourrées. Les pneus larges ("fat") absorbent les chocs de la route. Le guidon incurvé ne fait pas seulement partie intégrale du design, il offre aussi une position relâchée pour les poignets. Ces vélos, comme leur nom le suggère ("cruise" en anglais veut dire "croisière") sont parfaits pour faire une balade lente, sans se presser, en appréciant la route sans se focaliser sur la vitesse.

Un vélo cruiser électrique ressemble typiquement beaucoup à un vélo cruiser classique, mais avec une panoplie de caractéristiques additionnelles, comme des phares intégrés pour ne jamais se retrouver dans le noir la nuit venue, des pneus anti-crevaison pour réduire l'entretien, et bien sur un moteur et une batterie puissants pour vous permettre de rouler sur tout terrain plus longtemps qu'auparavant.

Quels sont les avantages d'un vélo cruiser électrique ?

Une grande autonomie : la plupart des vélos électriques permettent aux cyclistes d'aller plus loin, plus vite, plus facilement, pour explorer plus loin que jamais. Beaucoup de vélos électriques promettent une autonomie de 95-110 kilomètres, parfait pour une semaine de navette maison-bureau, ou un long weekend d'aventure.

Bien équipés : les vélos électriques sont communément équipés avec des fonctionnalités intégrées populaires, souvent absentes sur des vélos standard, telles des phares alimentés par la batterie principale pour assurer votre sécurité la nuit. Ils peuvent aussi avoir des garde-boues pour vous garder propres pendant votre conduite, un porte-bagage pour pouvoir transporter plus de choses, ou une béquille pour que votre vélo ne s'abime pas en tombant.

Assistance au pédalier : un vélo cruiser électrique vous aidera quand vous pédalez, en fournissant une puissance équivalente à la force de votre mouvement. Il y a souvent plusieurs modes de puissance, et le cycliste peut décider quel effort mettre dans son pédalage : effort minimal ou puissance maximale. Les vélos ont des limites de vitesse de 25km/h et peuvent vous aider dans vos randonnées, peu importe la pente que vous abordez.

Une alternative écologique aux transports en commun ou à la voiture : un vélo cruiser électrique vous aide à changer comment vous vous rendez au travail, et est idéal pour des trajets plutôt courts. Vous n'aurez plus besoin de vous tenir serré comme une sardine dans un train, quand vous pourriez simplement sauter sur votre vélo et faire une balade sur le chemin du travail. Vous arriverez rafraichis, sans sueur, avec vos sacs accessibles bien pratiquement.

Que faut-il considérer avec un vélo cruiser électrique ?

Un vélo cruiser électrique n'est pas le vélo le plus efficace ou le plus fonctionnel, donc il faut bien considérer si c'est le choix le plus adapté à votre utilisation. Ces vélos sont habituellement utilisés pour des balades le long de la plage, ou sur des surfaces relativement plates avec une vitesse basse, donnant la priorité à la relaxation et la brague grâce à son design et son style cool. Si vous voulez un vélo léger et efficace, alors un vélo hybride rapide serait peut être une meilleure option qu'un vélo électrique cruiser. Il est aussi important de se demander où vous utiliserez votre nouveau vélo, car un vélo cruiser est typiquement adapté pour la route ou des chemins plats, et non pour des terrains hors-piste ou rugueux, à moins d'avoir un beach cruiser avec des pneus "fat", qui peuvent gérer des terrains moins stables tels le sable, l'herbe, ou la neige.

Quelle distance peut-on parcourir avec un vélo cruiser électrique ?

Un vélo cruiser électrique a souvent un moteur puissant, générant environ 40 à 80 nm, et une grande batterie permettant une assistance au pédalage jusqu'à 25 km/h, ou plus, selon où le vélo est conduit. Souvent l'autonomie est de plus de 110 kilomètres, ce qui est parfait pour une journée entière de vélo. L'autonomie de la batterie dépend de plusieurs facteurs, tels la météo, le terrain, le nombre de collines sur la route, ou encore votre vitesse. Le moteur est de 250W à 500W, assez puissant pour vous propulser facilement dans une pente, vous permettant une balade sans effort.

Marques populaires de vélo cruiser électrique

Chez Vansprint, nous vous proposons les meilleures marques de vélo cruiser électrique au monde. Les vélos Rayvolt sont révolutionnaires, une création de Mathieu Rauzier. D'autres marques de vélos électriques mènent une compétition contre les vélos standard et essaient de s'approprier une part de leur marché, mais Rayvolt opte pour une autre approche. Ils veulent combattre la pollution urbaine directement, et veulent remplacer tout les scooters et motos électriques. Ils sont de l'avis que des véhicules légers à essence seront obsolètes d'ici 5 ans. Ils utilisent une technologie de pointe, contrôlée par un "cerveau" électronique smart appelé EIVA, tout en offrant un style vintage qui rappelle l'ère légendaire de la moto : les premières motos indiennes des années 1900, le Café Racer de 1969 et le Beach Cruiser de 1970. Tout ceci culmine en une collection de vélos électriques sans âge, qui n'apparaissent pas particulièrement futuristes et qui attireront ceux qui apprécient les vieilles motos d'antan.

Les cruisers Varaneo sont aussi populaires auprès de ceux qui ne veulent pas un cruiser avec des pneus larges. Cette marque offre une toute nouvelle expérience cycliste avec leurs vélos électrique cruiser avec pneus normaux. Leurs batteries puissantes permettent de redéfinir le mot distance. Découvrez une gamme de vélos électriques attrayante à des prix super abordables, et rejoignez leur révolution de la mobilité ! En plus de leurs cruisers, ils ont aussi un vélo Café Racer disponible en plusieurs couleurs.

Bad Bike est une autre marque populaire disponible chez Vansprint. C'est une entreprise dynamique fondée à Naples, en Italie, née de la passion de personnes mettant leurs vélos au cœur de leur vie depuis des années. Cette passion leur a permit de produire une gamme contenant certains des vélos avec assistance au pédalage les plus uniques au monde. Leurs modèles sont un mélange de créativité, savoir-faire, et attention au détail, tout en incorporant des technologies avancées et un design neuf et personnel. Par exemple, le Bad Bike Beach Cruiser avec pneus large est désormais disponible avec side-car assorti.

Gorille est une marque de qualité française, spécialisée dans des vélos à pneus larges, y compris le beach cruiser disponible en 10 couleurs et en version vélo de vitesse, qui peut atteindre 45 km/h.