Bons avis clients !

Vélo Chopper

Un vélo électrique chopper est un vélo électrique dans le style d'une moto chopper. Cela signifie une selle basse et un volant haut. De plus, le cadre est conçu de manière à ressembler à une chopper. Par exemple, la batterie est astucieusement cachée dans le cadre, là où le réservoir d'essence se trouverait sur une vraie moto. Un vélo chopper électrique est un modèle très cool si vous recherchez un vélo électrique pour une utilisation tranquille et détendue qui fasse de l'effet partout où vous allez !

Qu'est-ce qu'un vélo électrique chopper ?

Un vélo chopper est un vélo avec des caractéristiques basées sur les motos chopper, un design iconique des années 1960. Ils ont typiquement une grande distance entre les roues, avec un guidon haut et une selle basse. Ceci permet une position de conduite très relâchée, avec les jambes du cycliste positionnées vers l'avant le long du vélo au lieu d'être directement sous la selle. Ces vélos ont souvent un design audacieux, avec des pneus larges et des finitions brillantes, et sont souvent plus bas qu'un vélo standard. Leur design inclut une fourche prolongée, et les vélos électriques chopper empruntent des caractéristiques des motos chopper, telles un gros phare, un moteur puissant, et une assistance au pédalage. Les vélos électriques chopper et cruiser sont tout aussi confortable en balade dans le parc que pour aller faire les courses, ou même pour aller se parader au café du coin pour attirer l'attention.

Quels sont les avantages d'un vélo électrique chopper ?

Un vélo électrique chopper est une option idéale pour le cycliste à la mode qui veut sortir du lot et être remarqué. Ils ont un design vraiment cool qui attirera certainement l'œil des piétons, et ils ont un moteur électrique puissant qui permet une balade prolongée le long de la mer ou en ville. La géométrie relâchée de ce vélo met le cycliste dans une position inclinée pour que la conduite soit paisible, et les pneus larges absorbent tout choc de la route. Un chopper électrique a souvent une selle suspendue large et un cadre à grosses barres pour augmenter la ressemblance aux motos chopper, pour imiter tous ses avantages.

Assise confortable : le design du vélo chopper vous donne une position assise inclinée, ce qui, combiné à la selle extra large et les pneus larges, promet une position assise extrêmement confortable, inégalée dans un vélo trekking ou de ville standard.

Vous volerez la vedette où que vous alliez : lorsque vous êtes sur un vélo chopper, vous vous rendrez vite compte que tout le monde vous regarde, souvent avec envie. C'est à cause du design unique qui ressemble à une moto, mais, comme ça reste tout de même un vélo, avec une touche sportive et une facilité d'accès que vous n'auriez pas avec une moto. Par exemple, vous pouvez facilement vous balader dans le parc ou dans des rues urbaines encombrées.

Assistance au pédalage : un vélo électrique chopper vous aidera lorsque vous pédalez, donnant une puissance équivalente selon la puissance de votre pédalage. Il y a souvent plusieurs modes de puissance qui vous aident à décider quel niveau d'effort vous voulez fournir dans votre conduite. Il y a une limite de vitesse de 25 km/h, pour vous aider à conduire le long de mer facilement, peu importe la pente.

Une alternative écologique aux transports en commun ou à la voiture : un vélo électrique chopper peut vous aider à changer votre mode de transport pour le bureau, et peut être idéal pour des trajets plus courts. Vous n'aurez plus besoin de vous tenir serrés comme une sardine dans un train, car vous pourrez simplement monter sur votre vélo et pédaler jusqu'au bureau, ou vous arriverez sans sueur, avec vos sacs facilement accrochés derrière vous.

Quels sont les désavantages d'un vélo électrique chopper ?

Un vélo chopper a un design audacieux, mais ceci n'est pas au gout de tout le monde. Si vous voulez quelque chose de plus subtil, un vélo chopper n'est pas le meilleur choix pour vous. Il faut également considérer que la forme du vélo chopper se prête facilement aux balades en mode relax, donc ce n'est pas le plus efficace. Si vous voulez un vélo super réactif et économique, le chopper n'est peut-être pas la meilleure option pour vous, et un hybride électrique efficace vous satisferait surement plus.

Quelle distance puis-je parcourir avec un vélo électrique choper ?

Un vélo électrique chopper a un moteur puissant et une grande batterie permettant une assistance au pédalage jusqu'à 25 km/h, ou plus, selon la location. Souvent, l'autonomie de ces vélos va jusqu'a 110 kilomètres, ce qui est énorme et parfait pour une journée entière de vélo. L'autonomie de la batterie dépend de plusieurs facteurs tels la météo, le terrain, le nombre de collines sur la route et la vitesse à laquelle vous roulez. Le moteur sera au minimum de 250W et assez puissant pour vous pousser le haut des collines pentues facilement, pour que vous n'ayez pas une conduite difficile.

Meilleurs exemples de vélos électriques chopper

Rayvolt vélo électrique chopper Cruzer

Le vélo électrique chopper Cruzer de Rayvolt est un vélo électrique au design unique, inspiré par la première ère des motos du début des années 1900, combiné au style California beach des années 1960. Avec son cadre incurvé, son guidon haut, et sa position assise basse, vous aurez vraiment l'impression de conduire une moto. Vous pouvez surclasser en achetant la version avec double batterie pour une autonomie de 120km, pour continuer votre aventure encore plus loin.

Fonctions clés

  • Un design unique de chopper qui impressionne tous les passants.
  • La batterie se recharge en freinant pour optimiser l'autonomie et l'efficacité.
  • Option de double batterie pour étendre l'autonomie à 120 km.
  • Fonctions antivol telles que le verrouillage du moteur grâce à une simple pression sur le bouton.
  • Connectivité Bluetooth à votre smartphone pour vérifier des fonctions telles que la vitesse, la batterie, etc.
  • Personnalisez votre vélo avec la couleur et les accessoires de votre choix

Vélo électrique chopper fat bike Varaneo café racer

Ce café racer impressionnant a un style unique et toute une panoplie de fonctions modernes. Le vélo électrique chopper café racer est disponible en noir furtif, aluminium, rouge, et deux types de bleus différents. Vous pouvez aussi ajouter des accessoires avec un porte bagage arrière et des sacoches pour aider votre prochaine aventure, que ce soit un trajet au bureau ou une balade du dimanche.

Fonctions clés

  • Une autonomie jusqu'à 80 km pour pouvoir vous promener dans la ville entière
  • Un affichage couleur intégré pour pouvoir accéder facilement au panneau de commandes et à des informations clés
  • Un dérailleur Shimano à 7 vitesses vous permet d'ajuster votre vitesse selon votre environnement
  • Des pneus Juggernaut Fat Kenda 26 pouces rendent ce vélo inarrêtable
  • Un moteur Bafang 250W fournit une assistance de 25km/h
  • Une batterie Samsung lithium-ion avec une capacité de 626 Wh
  • Un feu retro pour un look vintage

Le chopper Ruffian

Ce chopper haut de gamme, en provenance du fabricant allemand Ruff cycles, va impressionner tout le monde. Christiano Ronaldo conduit ce même vélo, car c'est un vélo de la plus haute qualité. Avec un moteur central Bosch, vous pouvez être sûr que le moteur et la batterie sont construits pour durer.