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Livraison gratuite et rapide !
Grande sélection de vélos en stock !

FAQ


Avant de commander


1) J'ai une question à propos d'un produit, qui dois-je contacter ?

Nos experts en vélos électriques sont à votre disposition par e-mail (service(at)vansprint(point)fr). Visitez la page contactez-nous pour obtenir plus d’informations.


2) Comment savoir quelle taille de vélo je dois acheter ?

La taille dépend du type de vélo ainsi que de votre taille. Par exemple, un VTT aura un cadre plus petit qu'un vélo de route. Voyez aussi notre guide des tailles de vélos pour trouver une taille de vélo adaptée.


3) Comment réserver un essai de vélo ?

Un essai routier n'est pas possible dans votre pays mais vous pouvez retourner votre article gratuitement s'il ne vous convient pas. De plus amples informations peuvent être trouvées sur cette page.


4) Puis-je indiquer des demandes particulières lors de la commande ?

Oui, lors du passage à la caisse, vous trouverez un champ de commentaire où vous pouvez nous faire part de vos souhaits spécifiques, comme des modifications du vélo, une date d’expédition spéciale ou une date de livraison souhaitée.


5) Comment puis-je financer un vélo électrique ?

Veuillez nous contacter à l'adresse service(at)vansprint(point)fr. Nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous des différentes possibilités.


6) Le vélo que je souhaite est-il disponible immédiatement ?

Vous pouvez voir si le vélo que vous souhaitez est disponible immédiatement en consultant les marquages sur la page produit. Un point vert signifie que votre vélo est en stock et peut être expédié immédiatement. Un point orange signifie qu'il s'agit d'un article de commande. Un délai d'expédition sera précisé.

Le délai d'expédition est une date estimée. Il peut y avoir des retards ou une livraison anticipée en raison de changements imprévus.


7) Combien coûte l'expédition ?

Les vélos sont expédiés gratuitement !

Pour les commandes inférieures à 500 €, des frais supplémentaires de 19,99 € seront facturés.

La seule exception concerne les vélos cargo , pour lesquels des frais de livraison fixes de 149 EUR s’appliquent, quel que soit le prix du vélo.

8) Quels sont les frais de livraison vers d'autres pays de l'UE ?

Nous livrons non seulement dans nos principaux marchés (Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Belgique, France et Royaume-Uni), mais aussi dans de nombreux autres pays européens. Les frais de livraison varient selon le pays. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de tous les pays disponibles ainsi que les frais de livraison correspondants.

Si votre pays ne figure pas dans la liste, n'hésitez pas à nous contacter – nous vérifierons si une livraison est possible.

PaysFrais de livraison
Bulgarie99 €
Croatie149 €
République Tchèque79 €
Danemark79 €
Estonie79 €
Finlande99 €
Hongrie79 €
Irlande99 €
Italie99 €
Lettonie79 €
Luxembourg79 €
Norvège199 €
Pologne79 €
Portugal79 €
Roumanie79 €
Slovénie79 €
Slovaquie79 €
Espagne99 €
Suède199 €
Suisse (important)199 €
Royaume-Uni99 €

9) Que signifient les différents modes d'expédition ?

Chèque de base : Pour tous ceux qui souhaitent recevoir leur commande rapidement. Ici, notre atelier vérifie uniquement ce qui est nécessaire pour assurer une expédition plus rapide.

Inspection complète : Notre équipe d’atelier vérifiera entièrement votre commande à l’avance. Veuillez noter que cela peut prolonger l'expédition de quelques jours.


10) Livreons-nous également en Suisse ?

Nous livrons également en Suisse. Veuillez vous inscrire comme client comme d'habitude avec votre adresse de facturation et de livraison en Suisse. Vous verrez alors tous les prix nets.

Les frais d'expédition vers la Suisse sont de 199,00 € net. Veuillez noter que vous êtes responsable du paiement de la TVA suisse et des éventuels frais d'importation applicables.

Vous avez également la possibilité de faire livrer votre commande à une adresse allemande et de l'exporter vous-même. Lors de l'exportation, veuillez faire tamponner le certificat d'exportation (télécharger ici) et nous l'envoyer. Si nous recevons le document tamponné de votre part, nous pouvons vous rembourser la TVA allemande.



Après la commande passée


1) Quand recevrai-je ma commande ?

  • Vous pouvez voir une date d'expédition estimée dans votre compte client. Vous recevrez des mises à jour automatiques par e-mail si la date d'expédition estimée change.
  • La compagnie maritime vous contactera pour fixer une date de livraison.


2) Puis-je modifier l'adresse de livraison après l'expédition ?

  • Une fois vos marchandises expédiées, l'adresse de livraison ne peut plus être modifiée. Si vous modifiez vous-même l'adresse lorsque vous contactez le transporteur concernant la date de livraison, des frais supplémentaires seront encourus, que nous devrons vous facturer.
  • Si vous n'êtes pas présent à la date de livraison convenue avec le transporteur, celui-ci fixera une nouvelle date avec vous. Le destinataire de la marchandise supporte les frais d'une deuxième tentative de livraison.


3) Dans quel état le vélo est-il livré ?

Votre vélo est en grande partie pré-assemblé. Cela dépend également de la méthode d'expédition choisie. Certains assemblages finaux sont sous votre responsabilité et dépendent du type de vélo. Les pédales doivent être vissées et le guidon doit être redressé. Il peut également être nécessaire d'utiliser la roue avant.
Avant chaque voyage, vous devez vérifier la pression des pneus et tous les raccords vissés, ainsi que les vitesses et les freins.


4) Comment puis-je modifier une commande que j'ai déjà passée ?

Vous avez commandé la mauvaise taille ou couleur ? Veuillez nous envoyer un e-mail à service(at)vansprint(point)fr pour demander une modification de votre commande.
Utilisez comme objet : “Modification de commande – [Votre numéro de commande]
Nous nous assurerons rapidement que votre commande soit modifiée en conséquence.


5) Comment puis-je suivre l'envoi ?

Dès que votre commande aura été expédiée, vous recevrez un lien de suivi par email à l'adresse email que vous avez utilisée pour vous inscrire chez nous. Veuillez également vérifier votre dossier spam avant de contacter notre équipe.


6) Comment puis-je annuler ma commande ?

Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez nous envoyer un e-mail à service(at)vansprint(point)fr.
Utilisez comme objet : “Annulation – [Votre numéro de commande]
Nous traiterons l’annulation de votre commande dans les plus brefs délais.


7) La livraison prend trop de temps

Veuillez contacter notre service client par e-mail à service(at)vansprint(point)fr.
Utilisez comme objet : “Retard de livraison – [Votre numéro de commande]
Une annulation en raison d’un délai de livraison prolongé n’est pas toujours nécessaire — nous vérifierons volontiers si nous pouvons accélérer l’expédition pour vous ou vous proposer des options alternatives.



Après réception de la commande


1) Mon vélo est arrivé endommagé

Nous sommes désolés que la livraison n’ait pas répondu à vos attentes.
Si votre commande a été endommagée pendant le transport, veuillez signaler le dommage de transport dans les deux jours suivant la réception par e-mail à service(at)vansprint(point)fr.
Utilisez comme objet : “Dommage de transport – [Votre numéro de commande]
et décrivez brièvement ce qui a été endommagé. Vous pouvez également joindre des photos.
Notre équipe vous contactera rapidement afin de trouver une solution ensemble.

Veuillez noter que les dommages de transport signalés après le délai de deux jours ne pourront plus être pris en compte.


2) Mon vélo a des composants différents de ceux sur la photo sur le site ?

En raison des goulots d'étranglement de livraison à l'échelle mondiale, les composants individuels de nos produits peuvent être ajustés par le fabricant pour garantir la disponibilité. De plus, des écarts de couleur minimes dus à l'affichage sont possibles. VanSprint n’a aucune influence à ce sujet. Un échange ou une réduction de prix n'est donc pas possible.


3) Où puis-je m'adresser si j'ai besoin d'un service ou d'une maintenance ?

L'entretien peut être effectué dans n'importe quel atelier de vélos.


4) Garantie et demandes de garantie

Veuillez soumettre toutes les demandes de garantie exclusivement par e-mail à service(at)vansprint(point)fr.
Utilisez comme objet : “Réclamation de garantie – [Votre numéro de commande]
Notre équipe traitera votre demande dans les plus brefs délais.

Veuillez noter que les délais de traitement peuvent être plus longs, en particulier pendant les mois d’été.

Nous vous prions de n’envoyer qu’une seule demande par cas afin que nous puissions traiter toutes les requêtes clients aussi efficacement que possible.
Promis : nous nous occuperons de votre demande de manière fiable.


5) Comment puis-je retourner un article ?

Après réception de votre commande, vous disposez de 14 jours pour retourner l’article.
Veuillez envoyer un e-mail à service(at)vansprint(point)fr et utiliser comme objet : “Retour – [Votre numéro de commande]

Nous vous prions également de prendre connaissance de nos conditions de retour .



Leasing


1) Comment fonctionne la location de vélos ?

Vous n'avez pas la possibilité de louer un vélo chez nous dans votre pays.






Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à contacter notre équipe au service(at)vansprint(point)fr.